Métiers de la comptabilité : contacter un cabinet de recrutement comptable à Paris
La comptabilité est un service indispensable à toutes les entreprises. Et pourtant, l’enregistrement des flux financiers, la croissance de l’entreprise et l’augmentation de ses biens s’avèrent complexes. Ainsi, pour une efficience poussée de votre société, il vous faut un ou…
Quels sont les avantages de l’intérim digital
Comme de nombreux secteurs économiques, l’intérim numérique connait une forte croissance ces dernières années. Avec l’émergence de plus en plus de la digitalisation dans le contexte de la crise sanitaire, bouleversant totalement le monde du recrutement, tout montre que cette…
Recrutement dans le secteur de la santé : faire appel à un cabinet spécialisé
Se tromper lors de son recrutement peut coûter cher. Cela a des conséquences négatives au niveau financier, mais surtout humain. Pour les centres de soins, la meilleure solution pour un recrutement adapté est l’appel à un cabinet de recrutement médical….
Suivi d’activité : choisir la bonne solution logicielle
Pour le suivi des activités au sein de votre entreprise, vous devez utiliser des logiciels adaptés. Vous devez considérer sa flexibilité, sa performance, son coût, sa fonctionnalité, … De toute évidence, choisissez une solution adaptée à vos besoins et à votre…
Pourquoi obtenir la certification Qualiopi ?
L’obtention de la certification Qualiopi est un moyen de développer les activités d’un organisme, d’une entreprise ou d’un formateur. Le certificateur réalise un audit conformément au règlement en vigueur pour tout individu qui veut choisir son avenir professionnel. Pour disposer…
Paul Morlet, fondateur de Lunettes Pour Tous
Lunettes Pour Tous est une enseigne qui propose des lunettes. Elle a été fondée par paul morlet. Cette entreprise a vu le jour en 2014 et est maintenant un des grands leaders sur le marché de l’optique. Paul Morlet a…
Gérer sa comptabilité pour économiser
Au sein d’une entreprise, la gestion de la comptabilité est généralement perçue comme une tâche à la fois chronophage et rébarbative sans pour autant apporter beaucoup de choses. Pourtant, pour gérer de façon optimale une entreprise, il faut y porter…
Qu’est-ce q’un CSE ?
Le Comité social et économique (CSE) est mis en place au niveau d’une entreprise employant au moins 11 salariés. Par ailleurs, les CSE d’établissement sont spécialement instaurés dans les grandes boîtes ayant en moyenne 50 salariés. Il a pour rôle de mettre…
Document unique de sécurité : guide pratique
Selon le décret 2001-1016 du 5 novembre 2001 « portant création d’un document relatif à l’évaluation des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs », toute société qui emploie au minimum un salarié est tenu de remplir ce document unique. C’est donc…
Mission CSE : profiter d’une plateforme collaborative en ligne
La mission d’un comité social et économique ou CSE d’une entreprise implique plusieurs actions comme le fait de gérer les bénéficiaires, informer sur la vie sociale et économique de la société, communiquer avec l’ensemble des collaborateurs. Cela implique également la fonction de suggérer certains…