La mission d’un comité social et économique ou CSE d’une entreprise implique plusieurs actions comme le fait de gérer les bénéficiaires, informer sur la vie sociale et économique de la société, communiquer avec l’ensemble des collaborateurs. Cela implique également la fonction de suggérer certains événements importants, mettre en place des prestations en ligne et proposer des activités culturelles et sociales au profit de tous les personnels. Aussi, le CSE doit organiser le paiement en ligne tout en tenant compte de la comptabilité d’engagement. Pour réaliser de manière plus efficace et rapide toutes ses missions, le comité doit utiliser une plateforme collaborative en ligne. Cette dernière lui permet de profiter de nombreux avantages.

Utiliser un logiciel collaboratif pour éviter les ressaisies d’informations

Les modules de la plateforme collaborative CSE en ligne se communiquent facilement entre eux. Ils sont capables de se partager des informations en temps réels, suite à des enregistrements au même endroit et dans la même base de données informatique. De ce fait, vous pouvez rapidement retrouver les différentes informations du CSE, à l’exemple de celles en rapport avec les bénéficiaires formés par l’ayant-droit et l’ouvrant droit, les souscriptions aux activités ASC, la configuration de toutes les activités, les pages du site web actif, les indications de l’application mobile et les données comptables. En optant pour un logiciel collaborative tout-en-un, vous n’avez plus besoin de ressaisir toutes les données importantes de l’entreprise. Ce qui vous offre en retour un gain de temps considérable. La majorité des informations est directement centralisée dans une solution unique. Ainsi, il n’est plus obligatoire de ressaisir les mêmes données. À part cela, cela vous permet de profiter d’une messagerie collaborative performante, efficace et rapide avec des fonctionnalités exclusivement réservées aux missions du CSE.

Utiliser un logiciel collaboratif en ligne pour centraliser les informations

En général, les informations du CSE sont dispersées sur plusieurs logiciels. Il est ainsi plus difficile de maitriser au mieux les données de chaque bénéficiaire afin de leur apporter les services adaptés et des informations précises. L’utilisation d’une plateforme collaborative CSE vous permet entre autres de gagner du temps. Par exemple, lorsqu’un bénéficiaire remplit le formulaire en ligne lors de sa première connexion, ses informations sont directement enregistrées dans la base de données des bénéficiaires. Ensuite, chaque nouvelle année, les renseignements seront déjà pré-remplis sur le logiciel collaboratif. Dans ce sens, en tant qu’élu CSE, vous n’aurez plus besoin de ressaisir les informations concernant les bénéficiaires chaque année étant donné que toutes les démarches se font de manière automatique. Les bénéficiaires peuvent gagner entre 2 à 4 minutes en matière de temps. Un tel outil apporte une économie de temps importante et permet par la même occasion d’éviter les erreurs de saisie. Avec une solution CSE tout-en-un en ligne, vous ne vous souciez plus du lien entre les sources d’information, car elles sont directement centralisées sur le logiciel intégré. Certes, la plateforme en ligne présente tout ce qu’il faut pour vous simplifier les tâches. Vous pouvez désormais consacrer votre temps à vos missions principales et non pas à la gestion laborieuse des informations concernant les bénéficiaires.

Travailler sur un logiciel collaboratif pour réduire les coûts de licence et de fonctionnement

Les frais générés par l’administration du comité social et économique dans une entreprise peuvent augmenter le budget. Évidemment, tous les dispositifs pouvant être essentiels à la gestion de la structure ne sont pas coûteux. D’autant plus que plusieurs versions gratuites du logiciel sont disponibles sur le marché. Néanmoins, ces solutions CSE gratuites sont parfois limitées en termes de fonctionnalités. Alors que le fait d’utiliser la version payante d’un logiciel fait monter la facture de la société. Vous imaginez les coûts si vous devez par exemple travailler sur plusieurs logiciels payant pour le comptable, la rémunération d’un webmaster, la création et le maintien de votre site web et la messagerie collaborative. Si tel est le cas, les coûts peuvent grimper à un chiffre inimaginable. Pour éviter une telle dépense, il vous est conseillé une solution logicielle collaborative tout-en-un. Cette dernière vous permet notamment de faire de réduire au minimum vos dépenses importantes en vous libérant des coûts d’acquisition d’un logiciel pour réaliser vos missions CSE.

Utiliser un logiciel collaboratif en ligne pour avoir un accès unique

L’utilisation d’une solution CSE en ligne vous donne aussi la possibilité d’avoir un accès rapide à un compte unique à tout moment. En effet, un seul système d’authentification hautement sécurisé vous donne accès à de nombreux modules du logiciel. Cependant, cela ne signifie pas pour autant avoir un prospect unique. Plusieurs logiciels CSE en ligne intégrés permettent d’avoir de nombreux accès pour les administrateurs. Dans cette optique, vous pouvez par exemple choisir plusieurs administrateurs qui peuvent accéder facilement au stockage partagé de la solution CSE. Ce système de partage vous permet en retour de répartir les modules et les tâches entre les membres de l’administration du comité social et économique de votre entreprise.