Pour pouvoir créer un restaurant, il faut connaître les réglementations en matière d’affichages. C’est une obligation de montrer aux clients quelques détails nécessaires. Ces affichages peuvent être des informations destinées au personnel comme à la clientèle. Pour vous aider, cet article vous propose de découvrir les raisons pour lesquelles il est important de commander des packs d’affichage obligatoire pour restaurants. Vous y trouverez également les différents types d’informations à afficher. 

Pourquoi commander des packs d’affichage obligatoires pour restaurants ?

Les établissements sont en effet soumis à des règlements imposés par la loi. Chaque chef d’entreprise, y compris celui d’un restaurant, est obligé d’informer leurs salariés et clients sur les nombreux domaines à connaître. L’affichage obligatoire entreprise est d’ailleurs réglementé par le Code du travail. Les dirigeants des entreprises sont dans l’obligation d’exposer des documents de lois dans leurs établissements. Ignorant la taille de l’entreprise, il faut afficher les informations importantes dans l’endroit visible par tous. Ce communiqué doit être vu et accessible par chaque personnel.

L’affichage obligatoire aide également le personnel salarié à être plus à l’aise et confiant dans son milieu de travail. Mais aussi, ça permet la sécurité des salariés ainsi que les clients du restaurant. Le non-respect de cette loi est sanctionné par une amende un peu élevée. Pour éviter ça, le propriétaire de l’entreprise commande ces packs en ligne. En plus, il est possible de trouver en ligne une gamme de produits moins chers comme sur ce site par exemple.

Le principe des informations à afficher

Il faut savoir les types de packs d’affichage à mettre et pourquoi. Le propriétaire doit se tenir au courant de toutes ces obligations. Tout d’abord, les affichages sur le prix sont obligatoires. Il faut afficher les prix des menus et cartes du jour. Les prix des cinq vins les plus servis doivent être affichés aussi. Ces prix affichés sont des prix avec taxe incluse. Il est même obligatoire d’informer les clients sur les baisses de taxe.

Il y a ensuite l’affichage obligatoire qui est relatif à la santé. Dans ce type d’affichage, le restaurateur doit mettre un affichage sur l’interdiction de fumer. Cette interdiction est à placer à l’entrée et à l’intérieur. L’affichage pour la protection des mineurs est destiné pour l’établissement servant de l’alcool pour protéger les mineurs. Après, il y a l’affichage du règlement sanitaire départemental qui est un règlement commun dans le département.

Il y a également les affichages sur la nourriture vendue dans les restaurants, comme l’origine des viandes, il y a aussi les affichages des allergènes qui doivent être communiqués à la clientèle. C’est une façon de protéger les clients contre d’éventuels problèmes de santé. Il y a aussi l’affichage obligatoire à l’extérieur du restaurant. Il contient le type de licence que le restaurant a obtenu pour pouvoir créer le restaurant ou pour vendre de la nourriture. La carte et le menu du jour doivent être affichés également à l’extérieur pour informer les clients. 

Où trouver ou commander les packs d’affichage obligatoire pour restaurant ?

Il faut bien choisir où acheter et commander les packs d’affichage obligatoire. Il existe en ligne plusieurs packs qui regroupent des documents à afficher. Ces packs peuvent vous faciliter la recherche. Mais il est important de bien choisir et observer chaque offre sur le rapport qualité/prix. Le propriétaire doit être exigeant sur la description du produit.

Le pack doit ainsi contenir dix affichages correspondant à leur type de locaux. L’affichage obligatoire entreprise doit être conforme à la loi. Vous trouverez plusieurs produits d’affichage pour restaurant dans les sites de vente en ligne. Il vous suffit de chercher les prestataires dans les moteurs de recherche. Vous pouvez également contacter directement des entreprises via les recommandations de vos partenaires ou de vos proches.