Avant de répondre à une offre d’emploi, les candidats de valeur tâchent de vérifier la notoriété du recruteur sur les réseaux sociaux. Ils consultent également les avis d’internautes, clients et anciens employés sur de forums avant de postuler. Pour attirer les candidats sérieux et compétents, les entreprises doivent miser sur une marque employeur attractif d’où l’importance de collaborer avec un cabinet de conseil en recrutement et marque employeur. Détails.

Marque employeur et valorisation du personnel

La marque employeur est l’image que reflète l’entreprise vis-à-vis de l’ensemble du personnel et également des demandeurs d’emploi à même de s’intéresser à ses différents programmes de recrutement. Pour optimiser cette image de marque et faire en sorte que les employés soient motivés à travailler et faire carrière dans cette entreprise, faire appel aux services d’un cabinet de recrutement à Rennes relève d’une excellente idée. Ce cabinet dispense en effet des conseils pour améliorer la marque employeur et dans un deuxième temps pour affiner les procédés de recrutement. Pour ce faire, il échange avec le département RH de l’entreprise sur des questions relatives aux fiches de poste, à la gestion de la personne au quotidien, aux montées en compétence et évolutions de carrière… Le cabinet de recrutement à rennes peut même accompagner le département RH dans l’édification et la rédaction de la convention collective de l’entreprise.

Stratégie de recrutement de nouveaux employés

Une entreprise avec une marque employeur de qualité attire facilement les demandeurs d’emploi. Face au nombre important de candidats intéressés par chaque offre d’emploi émis par l’entreprise, il faudra adopter une stratégie rigoureuse de recrutement pour ne pas se tromper de profil. Le cabinet de recrutement à Rennes dispense des formations aux entreprises pour mener à bien le process de recrutement et pour identifier facilement les candidats compétents et motivés. Les formations portent par exemple sur le bon choix de questions à poser aux candidats selon le poste proposé, la définition du test psychotechnique et de logique à leur soumettre… Les recrutements peuvent même être assurés par le cabinet RH lui-même selon les choix de l’entreprise qui collabore avec lui. Dans ce cas précis, l’entretien final pour les candidats de valeur se fait en présence du Directeur des Ressources humaines de l’entreprise. En tant que représentant de la société, le Directeur des Ressources humaines prendra la décision finale concernant le recrutement des profils prometteurs.

Définition des critères de recrutement

Le choix des critères de sélection de candidats est d’une importance capitale dans un processus de recrutement. L’agence de recrutement compétente met l’accent sur ces points précis au moment d’échanger ou de dispenser des formations au département RH des entreprises. Dans cette optique, les diplômes, les expériences et le savoir-faire des candidats font partie des critères clés pour le tri sélectif. A cela s’ajoute des compétences comportementales comme l’aisance relationnelle, la capacité de travailler en équipe, la résistance au stress, l’enthousiasme à l’idée de relever des défis… La compétence couplée à une forte personnalité est un cocktail détonant garantissant l’efficacité et le succès pour les travailleurs.