La plupart des grandes entreprises employant plus de 500 employés font usage des logiciels RH pour faciliter les tâches dans le cadre des ressources humaines. Sachant que la bonne organisation des personnels assure la productivité et les chiffres d’affaires de l’entreprise.

Le SIRH, un éditeur de logiciel RH adapté pour les TPE, les PME et les grands comptes

Le SIRH s’avère un outil RH automatisé qui joue le rôle d’interface entre la gestion des ressources humaines et les systèmes de gestion de l’information d’une entreprise. Grâce à ce système, toutes les procédures en ressources humaines sont informatisées. De plus, il garantit une confidentialité maximale des informations de l’entreprise en limitant l’accès aux documents aux administrateurs. Quelques logiciels d’administration des personnels comme Adequasys et Kammi se basent sur l’outil SIRH.

Les différents logiciels RH sur le marché entrepreneurial

La recherche de solutions et d’outils RH fait partie intégrante des plus gros soucis des dirigeants des nouvelles entreprises. Il en est de même pour les sociétés ayant toujours utilisé des simples feuilles de calcul mais désirant rénover les matériels de gestion des personnels. Voici une liste des logiciels RH ayant enregistré le plus grand nombre d’utilisateurs professionnels :

  • Sage : Sage demeure le logiciel le plus recommandé par les gestionnaires RH puisqu’il s’adapte à toute taille de l’entreprise.
  • AlliéRH : AlliéRH est reconnu pour son exploit en structuration des données des employés. En parallèle, il dispose d’un espace de candidature qui permet de gérer les processus de recrutement et de classer les CV obtenues via le mail professionnel de l’entreprise.
  • Openflex : Ce logiciel RH se démarque de sa performance et de sa facilité de maniabilité. Il est possible de moduler sa configuration selon les besoins de l’entreprise dans le cadre de la gestion des collaborateurs.
  • Adequasys : Adequasys s’avère un logiciel de gestion RH gratuit. Il assure la création et l’archivage les dossiers concernant les employés de la société comme la gestion des absences, les congés, les repos maladie, la rémunération, l’évaluation, et les paperasses de chaque personnel.
  • Kammi : Ce logiciel est particulièrement dédié aux PME. Son fonctionnement dépend entièrement de la base de données contenue sur le SIRH de l’entreprise. A part l’administration des collaborateurs, Kammi traite également la gestion commerciale et financière de la société. Cette plateforme met en valeur la sauvegarde et la sécurité des informations intégrés par les utilisateurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://kammi.fr/

La conception des logiciels de gestion RH

Il est possible de développer un logiciel d’administration des ressources humaines propre à chaque entreprise. Il faut alors faire appel à des techniciens informatiques spécialisés en développement software. Le logiciel SIRH doit être conçu selon des besoins bien déterminés de l’entreprise à citer principalement l’espace dédié aux collaborateurs et aux candidats potentiels.